Devis d'électricité
Compétent et expérimenté

TABLEAU ÉLECTRIQUE

Electricien sur Coulommiers
Tel : 01 64 949 951

Les médias sociaux

Opter pour une lampe à néon

Eléctricien Coulommiers

Les règles de sécurité à respecter avant d’intervenir

Le néon est un type d’éclairage comportant un tube fluorescent contenant un mélange gazeux émettant de la lumière sous l’impulsion électrique. Il est économique et dispose d’une longévité d’utilisation considérable.

Lorsqu’il n’éclaire plus correctement, clignote ou émet des grésillements, c’est qu’il faut le remplacer. Pensez à acquérir un modèle testé et assuré pour celui qui servira à substituer l’ancien. Pour votre achat, le mieux serait de demander conseil auprès d’un expert en tableau électrique Coulommiers.

Cet électricien chevronné saura vous guider vers le bon produit fiable. Avant de procéder au changement de lampe, il est impératif d’éteindre l’interrupteur permettant d’allumer le dispositif. Le mieux serait de couper le courant via le disjoncteur principal pour en être bien sûr. Gardez toujours vos mains sèches pour la manipulation et mettez des chaussures.

Désinstaller le néon défectueux

Une fois les précautions prises, il est possible de retirer la lampe en toute sécurité. Pour cela, il est vivement conseillé de ne prendre aucun risque. Si celle-ci se trouve en hauteur, prendre un escabeau ou une chaise.

Retirez ensuite la grille servant de protection à l’ensemble. La technique est assez simple. Il suffit de saisir les quatre griffes d’attache qui servent à maintenir le tout en place. Faites le tourner un quart de tour pour pouvoir le libérer de ses encoches de fixation.

Vous pouvez enfin le déloger. Si vous ne parvenez pas à vous en sortir, faites appel à un spécialiste du tableau électrique Coulommiers. Habitué à réaliser ce genre de tâche, il vous remplacera votre néon dans un bref délai.

La dernière étape, l’installation

Maintenant que le néon défectueux a laissé place à un nouveau modèle vient le temps de l’installer. La meilleure façon de procéder comme il le faut est de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, veillez à introduire doucement le nouveau tube à l’intérieur des encoches. Quand il est bien inséré, un quart de tour devrait suffit pour le fixer parfaitement.

Vérifiez bien que le néon soit immobile avant de remettre la grille de protection en place. Ce n’est qu’après que vous pouvez rebrancher le circuit en réactivant le disjoncteur général et en mettant le courant en marche. Enfin, appuyez sur l’interrupteur pour être certain que votre installation est un succès. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas encore trop tard pour demander à un expert du tableau électrique Coulommiers de vous aider.