Devis d'électricité
Compétent et expérimenté

SOCIETE ELECTRICITE

Electricien sur Coulommiers
Tel : 01 64 949 951

Les médias sociaux

Un aménagement électrique réussi

Eléctricien Coulommiers

Comment distribuer l’électricité ?

Actuellement, la majorité des logements bénéficient d’une distribution en courant électrique. En effet, l’énergie électrique tient une grande place dans le quotidien que son absence pourrait générer des problèmes majeurs.

Au travail ou à la maison, cette forme d’énergie est toujours requise. Par conséquent, toutes les habitations possèdent une installation électrique en vue d’alimenter les appareils ménagers utilisés à l’intérieur.

En réalité, la distribution s’effectue à partir d’une structure schématisée à l’avance par les ingénieurs de la société électricité Coulommiers. Les câbles de transmission d’énergie vont être composés de trois types de fils différents. Deux d’entre eux auront une tension de 220 volts, alors que le troisième sera le fil dit neutre.

Ensuite, il y a le disjoncteur principal qui va supporter la plaque réservée à la distribution. Puis, quelques disjoncteurs secondaires vont compléter les éléments du tableau électrique pour acheminer l’électricité dans toute la maison. En rappel, les spécialistes ordonnent l’utilisation de deux câbles en sous-tension et combinés pour alimenter les appareils électriques de 240 volts.

Que signifie mettre à terre ?

L’acheminement de l'électricité dans une maison forme un vrai circuit. En principe, un circuit signifie un retour au point de départ. Ainsi, un circuit électrique aura tendance à retourner là où il a commencé. Les spécialistes de la société électricité Coulommiers imposent l’installation des fils neutres pour sécuriser le retour du courant électrique.

Lors des courts-circuits, il est totalement interdit de se mettre à proximité des câbles au risque d’une électrocution issu de la décharge électrique. Pour plus de sûreté, les particuliers doivent toujours demander l’intervention des électriciens professionnels pour les travaux électriques risqués.

Une installation électrique est-elle conditionnée ?

Effectivement, toutes les installations associées aux travaux électriques sont réglementées par la norme française. Par exemple, les prises électriques accessibles pour les petits et les grands doivent être des prises TR de la classe des obturateurs. Encore, concernant les interrupteurs destinés aux plafonniers, les agents de la société électricité Coulommiers suggèrent une installation à proximité de la porte principale.

Dans les chambres, l’utilisation d’une prise murale est très conseillée pour mieux surveiller votre plafonnier tout comme dans la cuisine et la salle d’eau. Cependant, les prises de la classe des DDFT sont plus que recommandées pour les aménagements électriques dans les lieux humides comme la salle de bain.